top of page

mar. 23 janv.

|

Ornolac-Ussat-les-Bains

Introduction à la Ludopédagogie

Imaginer, découvrir, créer Rencontre-atelier introduction à la Ludopédagogie Facilitation: Centre de Formation en Ludopédagogie La Mancha Participation libre mais nécessaire

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Introduction à la Ludopédagogie
Introduction à la Ludopédagogie

Heure et lieu

23 janv. 2024, 09:30 – 16:00

Ornolac-Ussat-les-Bains, 2 Chem. du Col d'Ussat, 09400 Ornolac-Ussat-les-Bains, France

À propos de l'événement

Un itinéraire méthodologique pour aborder les processus collectifs dans la recherche d'une façon de faire transformatrice et libertaire.

La Ludopédagogie (Lp) est une méthodologie qui permet d'assister et d'aborder des processus collectifs en regardant le jeu comme une opportunité de connaître la réalité tout autour de nous. C'est une route où deux dimensions se croisent: le jeu et la construction de connaissance, avec le but de provoquer des questions qui nous invitent à nous penser et à penser aux espaces que nous habitons.

Nous vous invitons à transiter et à construire une trame de jeu partagée, un temps d'espace-laboratoire pour nous rapprocher de la Ludopédagogie (Lp), ses possibilités et ses puissances.

Cette rencontre suppose une introduction vivante limitée, mais elle implique une situation suffisante pour que chaque participant traverse sensoriel, émotionnel et aussi rationnellement, l'essence de notre proposition conceptuelle et méthodologique de formation.

Nous proposons de récupérer, de revaloriser et de recréer la capacité de jouer, en entendant que c'est une route à suivre pour connaître la réalité qu’on habite : intime, publique, collective, systémique.

Infos Pratiques

- La journée commence à 10h; à 9h30 nous ouvrons "la salle d’attente",  pour une arrivée calme, en préparant le corps et la tête. L'atelier  termine à 16h. - Nous faisons une pause à midi. Nous vous proposons d'apporter de quoi déjeuner ensemble et partager ce moment de rencontre. - Nous vous invitons à porter des vêtements confortables et des  chaussettes d’hiver pour pouvoir enlever vos chaussures. Aussi une  bouteille d’eau et si vous le souhaitez, un petit cahier pour prendre  quelques annotations Dans le cas où surviendrait un événement imprévu vous obligeant à  arriver en retard, nous vous demandons de bien vouloir nous le faire  savoir.

Partager cet événement

bottom of page